Accueil Emulsio | Emulsio Consult

Mais Monsieur Mahy, c’est impossible de faire de l’alimentation durable et de qualité en cuisine collective.  Ha oui ?  Comment est-ce qu’ils ont réussi, eux ?🤨

🥗 Quel plaisir de lire cet article !  Non seulement il valorise l’alimentation durable en cuisine de collectivité mais met aussi en avant une équipe de cuisine, celle du CPAS de Namur et la direction qui ont décidés dès 2016 de réorienter son offre de restauration pour leurs maisons de repos mais aussi pour les repas à domicile.

🎯 C’était un plan visionnaire il y a 7 ans, tous n’étaient pas convaincus mais certains précurseurs savaient que ce plan massif d’investissement serait porteur au niveau social, économique, qualitatif et de sens.

Comment s’y sont-ils pris ❓

✓ Ils ont réalisé une étude technique et financière de faisabilité de leur projet de réorganisation et de centralisation basé sur l’aspect qualitatif de leurs cuisines.

✓ La direction s’est faite accompagnée dans les grands changements à mettre en place

✓ Ils ont réorganiser leur structure RH

✓ Ils ont investis dans une cuisine centrale et dans du matériel approprié à la réalisation d’une cuisine durable

✓ Ils ont formés et accompagner leurs cuisiniers

✓ Ils ont prévu un plan de croissance (délivrer des repas de qualité dans les écoles du namurois)

✓ Tous se sont investis avec leurs compétence (administratives, de gestion, de production, de distribution,…)

✓ Ils ont osés

ET devinez qui les a accompagné pendant plus de 4 ans pour mettre tout ça en action💪?  Aujourd’hui, Emuliso Consult est fière d’avoir été à la base de ce projet, de les avoir accompagnés, heureux de la confiance accordée par la direction et bien entendu par les équipes administratives, diététiques et de cuisine.

Ensemble nous avons construit ce nouvel avenir des cuisines du CPAS de Namur qui sont à la pointe de la cuisine durable avec l’obtention de ces « 2 radis » #MangerDemain.🥕🍅🥦🍒

👏 👏 👏 Je les félicite tous chaleureusement et leur souhaite toute la réussite qu’ils méritent dans leur évolution et dans leur croissance.

#

Comments are closed