Formation :

« L’exportation de plats en cuisine de collectivité : allier la qualité, la sécurité alimentaire, l’efficacité et la rentabilité.« 

La mise en place d’un service d’exportation de plats demande une autre organisation que celle d’un service classique. Comment être prêt, opérationnel et s’assurer que les bénéficiaires ait la qualité commandée, à temps et dans les meilleures conditions d’hygiène possible ?

Tout au long de la journée, les responsables de cuisine apprendront à organiser leur travail pour l’exportation :

  • Manière différente d’organiser le travail (adaptation des menus et du matériel, organisation du temps de préparation, de mise en place, des méthodes de cuissons ad-oc, matériel nécessaire,…) ;
  • importance du portionnement (contenants, préparation des commandes, matériel, organisation, temps de travail, …)
  • Mise en place de la traçabilité.
  • Les moyens de distribution (chaud, froid ? allotissement, organisation de la distribution, …)
  • Importance de la communication ( fiche technique de remise à température, organisation avec d’autres services, retour client, …)
  • ils échangeront sur leur manière de faire.

Formateur : 

Damien MAHY – Emulsio Consult

Passionné, épicurien et créatif, Damien a choisi de mettre ses compétences managériales au service de la restauration collective, rapide et traditionnelle, en tant que conseiller, consultant, accompagnateur et formateur .

Issu de l’École Hôtelière Provinciale de Namur, il a consacré 15 années de sa carrière à la gastronomie pour ensuite s’orienter, depuis 10 ans, vers la gestion, la consultance, la formation et l’accompagnement des cuisines collectives ou de restauration à volume important.

A passé 45 ans, il prend ses responsabilités humaines d’homme engagé et met son énergie entrepreneuriale au profit de causes qui lui tiennent à cœur : le « bien- manger », le goût, la rentabilité et l’efficience.

Informations pratiques :

Le mardi 14 décembre 2021 de 9h à 16h30.

Pour qui ? Responsables d’équipe de cuisine collective et commerciale, chefs de cuisine, seconds de cuisine, cuisiniers, …

Lieu : Rue du Petit Élevage 2A, Ciney

Tarif : 250,00 € htva – 302,50,00€ tvac la journée. (Ce tarif comprend : le support de cours, eau, thé, café, sandwich garni le midi)

Nombre de participants max : 12 pers

#

Comments are closed