Formation :

« Mieux être dans ses relations en améliorant et en adaptant sa communication avec entourage professionnel » 


En tant que responsable de cuisine, on se retrouve confronté à des situations où la communication avec un collaborateur nous semble difficile, voire impossible, « on ne se comprend pas ! »

A l’inverse, avec d’autres personnes, nous avons l’impression d’être en phase.

En cuisine, des tensions et des jugements naissent de notre difficulté à comprendre les réactions et comportements d’autrui. La communication est dès lors bloquée, ce qui génère parfois du stress et de la démotivation. 

« Je n’arrive pas à me faire comprendre, certains de mes collègues me trouvent trop autoritaire »

« On entend que lui, c’est fatiguant ! »

« Cette fille est trop émotionnelle, c’est compliqué de lui demander quelque chose … »

Cette formation est proposée à toute personne désireuse de recevoir des outils concrets pour s’apaiser et adapter sa communication aux autres.  C’est l’occasion de comprendre son mode de fonctionnement, les différents profils de personnalités et être capable communiquer plus efficacement avec chacun.


Formateur :

 Andréa LEPONCE – NOURRITUDE

Initialement formée à l’École Hôtelière de Namur, Andréa a poursuivi son cursus à l’Ichec et a continué à s’investir tout au long de sa carrière (PNL, communication, leadership, coaching,…) autour de son domaine de prédilection : les interactions humaines.

Fondatrice de la société Nourritude et co-fondatrice de Sloway, elle connait particulièrement bien le domaine de la restauration de par son parcours professionnel : Head of talent Manager puis Learning and talent development Manager chez EXKI, VIP Room Assistant au Mandarin Oriental à Londres, Coach, consultante et formateur pour divers acteurs de la restaurations (Sodexo, Compass, Best Western, Délitraiteur,…)

Avec son énergie communicative, elle vous apprendra des techniques pratiques, issues de son expérience qu’elle partagera avec vous, pour devenir des meilleurs « manager d’équipe ».

Informations pratiques :

Le mardi 9 novembre 2021 de 9h à 16h30.

Pour qui ? Responsables d’équipe de cuisine collective et commerciale, chefs de cuisine, seconds de cuisine, cuisiniers, …

Lieu : Rue du Petit Élevage 2A, Ciney

Tarif : 250,00 € htva – 302,50€ tvac la journée. (Ce tarif comprend : le support de cours, eau, thé, café, sandwich garni le midi)

Nombre de participants max : 12 pers

#

Comments are closed