Formation :

« Le Changement : l’apprivoiser, l’adopter, le gérer » 

« Rien n’est permanent, sauf le changement »

Cette citation de la Grèce Antique garde tout son sens dans le monde des cuisines de collectivité.  

Cependant, la résistance au changement représente une difficulté naturelle. L’humain cherchera d’abord à se protéger face à l’inconnu et à l’inconfort.

Sur le terrain, rares sont les moments où nous disposons du temps et des ressources suffisantes pour mener à bien tous nos projets. Et pourtant, au quotidien, nous remplissons la mission avec énergie malgré les imprévus et des changements de plus en plus rapprochés.  Mais qu’en est t’ il des craintes, des frustrations et du stress que cela génère parfois ?  

En comprenant le processus d’acceptation du changement et avec des techniques de coaching et d’autosuggestion, certains changements peuvent être vécus positivement.

Cette formation vous permettra de comprendre quelles sont les raisons liées à la résistance au changement afin d’identifier les points de blocage et de savoir comment concrètement vaincre ces résistances dans son quotidien professionnel.

Enfin, les responsables d’équipe recevront également des outils utiles à la conduite du changement. Les réflexions porteront sur les situations réelles de chacun.  

Formateur : 

Andréa LEPONCE – NOURRITUDE

Initialement formée à l’École Hôtelière de Namur, Andréa a poursuivi son cursus à l’Ichec et a continué à s’investir tout au long de sa carrière (PNL, communication, leadership, coaching,…) autour de son domaine de prédilection : les interactions humaines.

Fondatrice de la société Nourritude et co-fondatrice de Sloway, elle connait particulièrement bien le domaine de la restauration de par son parcours professionnel : Head of talent Manager puis Learning and talent development Manager chez EXKI, VIP Room Assistant au Mandarin Oriental à Londres, Coach, consultante et formateur pour divers acteurs de la restaurations (Sodexo, Compass, Best Western, Délitraiteur,…)

Avec son énergie communicative, elle vous apprendra des techniques pratiques, issues de son expérience qu’elle partagera avec vous, pour devenir des meilleurs « manager d’équipe ».

Informations pratiques :

Le mardi 7 décembre 2021 de 9h à 16h30.

Pour qui ? Responsables d’équipe de cuisine collective et commerciale, chefs de cuisine, seconds de cuisine, cuisiniers, …

Lieu : Rue du Petit Élevage 2A, Ciney

Tarif : 250,00 € htva – 302,50,00€ tvac la journée. (Ce tarif comprend : le support de cours, eau, thé, café, sandwich garni le midi)

Nombre de participants max : 12 pers

#

Comments are closed