Nos clients :

Notre rôle auprès de nos clients est de réaliser un état des lieux (audit) de la cuisine, d’envisager les possibilités de développements et de changements pour la faire évoluer vers une meilleure alimentation et une meilleure maîtrise des coûts de production.

Là où nous passons, nous nous efforçons de faire cuisiner des produits sains. Les boîtes et les poudres sont fortement diminuées ou abandonnées après notre passage ! On bascule d’un process industriel à une fabrication naturelle. On refait cuisiner les gens.

Au fil du temps et de notre expérience, il nous apparaît clairement que la formation des responsables de cuisines collectives ou commerciales est un élément clé de la rentabilité et de l’efficacité de fonctionnement d’une cuisine. C’est pourquoi nous proposons, indépendamment des coachings individualisés, des formations en groupe de maximum 12 personnes, avec des formateurs familiers du secteur de la restauration .

Voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d’accompagner depuis 2019 :

CPAS de Namur : accompagnement dans la création d’une cuisine centrale de 1.000 mètres carrés, centralisation des process, profilage du personnel…

CPAS de Hannut : étude de faisabilité pour la croissance du nombre de repas par jour : étude financière, fonctionnelle, RH, etc.

Université de Liège : « upgrade » du cahier des charges pour le rendre durable, analyse des offres, sélection des caterers, mise en place d’une politique de suivi du respect du cahier des charges.

Best Deal : accompagnement au développement de la vision durable de l’entreprise.

Culinoa (racheté par Colruyt) : développement du plan alimentaire et des fiches techniques de production, aide à la sélection d’un chef (profilage et assessment).

Maison de repos Chemin d’Ariane (Ciney) : audit de fonctionnement de la cuisine et aide à la sélection d’un chef : profilage, assessment.

CPAS de Rendeux : audit du fonctionnement de la cuisine, diminution du coût unitaire des repas (Lire aussi >> cfr post Rendeux) et aide à la sélection d’un chef : profilage, assessment.

Maison de repos Malvina (Limelette) : audit d’organisation du travail en cuisine, conseils à la confection de menus.

L’Artisane Culinaire (Spontin, traiteur bio) : optimisation de la rentabilité, engagement de personnel sans effet sur la trésorerie, création des fiches techniques de repas.

Commune de Gouvy : audit « respect des normes d’hygiène » dans le cadre de la création d’une crèche.